Un cri osé… !!!

Le mauritanien face à la Vérité: les prières canoniques en groupe au quotidien servent-elles finalement…. ???
Le réveil des Ulémas…. !!!

Seule la vérité force et acquiert le consensus à terme. L’intérêt matériel et immatériel du Moi, ne peut être érigé comme la norme éternellement, même sous couverture religieuse. Tout ce qui s’organise et s’installe par l’injustice et la tromperie, porte intrinsèquement les dispositions de sa décadence à coup sûr. Ma famille ou ma parenté ne peut être une référence principale quand il s’agit de parler du/pour Peuple.Dans nos contrées, les intérêts partisans sont souvent source de discorde et d’entorse au Bien collectif. #croisé

Soninkidees-J’ose

05-04-2015 07:00 – Messaoud ould Boulkheir évoque le dialogue, la constitution et l’avenir du président Aziz 

Saharamédias – Le président de l’APP et président en exercice de la coalition pour une alternance pacifique au pouvoir, Messaoud O. Boulkheir a critiqué ce qu’il a appelé la tentative de l’écarter du dialogue prévu entre le pouvoir et le forum national pour la démocratie et l’unité.

Ould Boulkheir qui s’exprimait samedi lors d’un meeting à Dar Naim a précisé que l’APP et la CAP ne sauraient être ignorées dans un dialogue qui doit débattre de l’avenir de laMauritanie.

Le président de l’APP a réaffirmé de nouveau que son parti demeurait un parti d’opposition et que lui demeurait un opposant au président Mohamed ould Abdel Aziz.

Il a ajouté que son rapprochement avec le président Aziz n’avait aucun cachet personnel mais qu’il était fait dans l’intérêt de la Mauritanie. « Ould Abdel Azizpartira a encore dit Messaoud, ceux qui viendront après lui partiront comme sont partis ceux qui les ont précédés. »
A propos de la constitution le président de l’APP a dit, à propos des contours de celle-ci, qu’elle doit permettre la construction d’un état de justice, de droit et d’égalité entre toutes les composantes de cette nation.

« Nous devons œuvrer à la mise en place d’une constitution qui oblige le chef de l’état à rendre compte au peuple qui peut le traduire en justice. » 

Source crédit: cridem.org

Soninkidees-J’ose

05-04-2015 01:30 – L’UNEM : les arguments avancés par le ministre pour annuler les bourses ne sont pas convaincants

image

Sahara Medias – L’union des étudiants de Mauritanie (UNEM), a rejeté aujourd’hui samedi les arguments invoqués par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour annuler les travaux de la commission nationale des bourses.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’UNEM rejette la mise en cause des acquis des étudiants et appelle plutôt à leur renforcement. Il s’est déclaré disposé à entreprendre des actions afin de défendre ces acquis et les préserver sans en déterminer la nature.

L’union demande enfin la généralisation des bourses à tous les étudiants et l’utilisation de la totalité de l’enveloppe allouée aux bourses.

Source crédit :cridem.org

Soninkidees-J’ose