11 Novembre 2014 – 7 Septembre 2015: 300 JOURS de kidnapping.

image

Ce 7 Septembre 2015 correspond au 300 ème jour de l’arrestation de 3 leaders anti-esclavagistes et abolitionnistes, Biram Dah Abeid président d’IRA-mauritanie, Prix onusien 2013 pour son engagement, son vice-président Brahim Bilal Ramdhane et Djiby Sow élargi provisoirement pour raison sanitaire.

À l’occasion de ce décompte quotidien qui est la conséquence des agissements d’un ordre étatique inique et injuste, nous pensons spécialement aux familles de détenus qui supportent l’absence de leurs maris, pères et frères.  Surtout une pensée émouvante aux deux bébés nés quand leurs papas sont derrière les barreaux, ceux du président Biram et Djiby Sow.

Rétro: BIRAM, IRA et LES JUSTES… !!!

Un homme, une voi(e)x, un courage, une persévérance, une ouverture, un clivage, un objectif, un pacifisme, et  enfin un label aux IDÉAUX hors de toutes compromissions louches. C’est ainsi l’esprit de l’engagement du président d’IRA-mauritanie Biram DahAbeid entouré des milliers de militants et sympathisants connus ou anonymes  issus de toutes les communautés nationales et à l’international. La seule communauté de référence est celle des JUSTES. C’est pourquoi l’IRA même non reconnue officiellement vaincra à terme l’ordre étatique mauritanien entre les mains des forces multiformes aux intérêts convergents qui s’entretiennent dans l’INJUSTICE.

SoninkIdees-J’ose by K.S

Laisser un commentaire