Une partie valeureuse de la diaspora mauritanienne en France, a participé à la manifestation organisée par le comité de soutien aux détenus d’Aleg, le président d’IRA-mauritanie Biram Dah Abeid, son vice-président Brahim Bilal Ramdhane et Djiby Sow, le président de KAWTAL élargi provisoirement.
Les manifestants se sont donnés rendez-vous à la place Trocadéro vers 14h heure française, avant de prendre le chemin vers la représentation diplomatique de la Mauritanie à Paris dans le 16 ème arrondissement.
Des slogans demandant la libération des détenus d’opinion et l’application du Droit en Mauritanie d’une manière générale. Il est à noter la présence honorable dans le cortège du vice-président de SOS RACISME, en la personne de Brahim Sorel Keita qui a pris la parole après la lecture de la déclaration par Mr Niang Souleymane, l’un des membres du comité de soutien. Une copie de la déclaration a été déposée dans la boîte courrier de l’ambassade, à la suite des vifs appels scandés par les participants dénonçant toutes les injustices multidimensionnelles qui sévissent en Mauritanie.

La lecture de la déclaration par Mr Niang Souleymane, membre du comité de soutien.

Prise de parole du vice-président de SOS RACISME, Mr Keita.
Mr Brahim Ali d’IRA-France
Mr Dieng Cheikh, membre du comité de soutien.
Mr Yaya Mabeel en action.
Mr Soumaré Moussa, le représentant du candidat Biram Dah Abeid au Guidimagha, pendant les présidentielles 2014.
Merci à tous, seule la vérité est révolutionnaire… !!!
SoninkIdees-J’ose by K.S








