Regardez « TTI Biram Dah Abeid » sur TOOBA TV

🔹️L’interview du président Biram Dah Abeid, leader abolitionniste mauritanien et député à l’assemblée nationale. Arrivé deuxième à l’élection présidentielle juin 2019 en Mauritanie, le célèbre militant pacifiste était interrogé le 19 septembre 2019 en région parisienne par Mr Brahim Diallo de TV TOOBA.

Mauritanie/politique : Le Président de la République reçoit le leader de la Coalition Vivre Ensemble (CVE)

CVE : COMMUNIQUE

Le Président de la République reçoit le leader de la Coalition Vivre Ensemble (CVE)

Le leader de la Coalition Vivre Ensemble (CVE), Dr KANE Hamidou Baba, a été reçu en audience par le Président de la République Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani ce lundi 28 octobre 2019.

Les entretiens ont porté essentiellement sur les mesures d’apaisement post électorales, les questions de l’unité nationale, de la cohésion sociale, et l’enracinement de la démocratie ainsi que les questions économiques et du développement dont les perspectives gazières.

Le président KANE Hamidou Baba reviendra sur la teneur des entretiens dans une conférence de presse en évoquant d’autres questions d’intérêt national.

Nouakchott, ce 28/10/2019

La Commission de communication de la CVE

📺 RMI-info.com La #Mauritanie 🇲🇷 et ses actualités

©️ Crédit source : RMI – info (post Facebook du 28/10/19)

Mauritanie/Droits de l’homme : Arrestation d’une militante des droits humains

À l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA – Mauritanie), nous avons appris que Mme Sinniya Mint Yar’Ahallah dite Sinniya Aïdara, qui était auparavant une activiste au sein d’organisations des droits de l’Homme dédiées au soutien du régime mauritanien au niveau des fora internationaux, a été arrêtée et gardée à vue dans un commissariat de police de la moughataa de Dar Naïm, dans la wilaya de Nouakchott Nord.
Nous avons également appris que le motif de son arrestation n’est autre que de récentes déclarations qu’elle a faites à Banjul (Gambie) durant la session de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, déclarations où l’intéressée a critiqué avec véhémence la dure réalité des droits humains dans le pays.
A cette occasion, l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA –Mauritanie) condamne cette atteinte flagrante à la liberté d’expression et appelle à la libération immédiate de Mme Sinniya et à l’arrêt de toute poursuite à son encontre.

Nouakchott, 28 Octobre 2019.

La commission de communication

©️ Crédit source : Réseaux IRA-MAURITANIE