Invitation Médias :  » La Communauté Soninke va répondre aux calomnies de Khalifa NIASSE  » 

​URGENT : Invitation Médias Conférence de Presse Jeudi 7 juillet 14h 
 » La Communauté Soninke va répondre aux calomnies de Khalifa NIASSE  » 
Le Dimanche 3 juillet dernier durant l’émission « le débat africain » sur RFI  de Alain FOKA, M. Ahmed Khalifa NIASSE a fait de très graves et dangereuses allégations de terrorisme à l’encontre d’une Mosquée  sise avenue Malick Sy dans laquelle Son Excellence, le Chef de l’Etat Macky Sall est venu prier l’an dernier. 
Gravement calomniés, le Centre Islamique pour l’Appel au Coran et à la Sounah (CIPACS) et sa Mosquée dite Soninke, par respectivement son Président Sadio CISSE et son Imam Ratib le Pr. Abdoulaye BA, ont donc l’honneur de convier l’ensemble de la presse nationale et internationale à la conférence de presse qu’ils donneront demain Jeudi 7 juillet 2016 à 14h00 au CIPACS avenue Malick Sy x place Khalil MAREGA pour présenter les réponses idoines aux élucubrations prononcées. 
Fait à Dakar, le 5 juillet 2016.

Le CIPACS.
Source crédit : Réseau proche de la Mosquée Avenue Malick Sy à Dakar. 

​Evènements du Ksar : Communiqué du Mouvement Autonome pour le Progrès (MAP)


Nous avons appris avec stupéfaction les arrestations arbitraires de membres et militants d’IRA à Nouakchott, suite à la tentative de délogement des habitants du bidonville situé aux abords de l’hôpital Bouamatou. Entre le 30 Juin et le 2 Juillet 2016, M. Diop Amadou Tidjane, 3ème vice-président d’IRA, Abdallahi Mattala Saleck et Moussa Biram, respectivement président et vice-président de la section de Sebkha, M. Balla Touré, Secrétaire Général Exécutif, Jemal Bleyil, vice-président de la section de Ryadh, ainsi qu’une dizaine de militants du mouvement, ont été arrêtés dans les rues de Nouakchott ou à leurs domiciles.
Ces membres et militants d’IRA, dont le seul tort est d’appartenir à une organisation de droits humains luttant pour l’abolition de pratiques rétrogrades et inhumaines, ont été arrêtés en violation des droits et libertés individuelles garantis par la loi fondamentale. Une fois de plus, le régime tyrannique de Mohamed Ould Abdel Aziz a sévi, réaffirmant pour la énième fois le caractère arbitraire et inique de ses décisions. Ces arrestations, qui ne reposent sur aucune base légale, attestent, s’il fallait encore en administrer la preuve, la dérive inquiétante d’un régime aux abois. 
Le MAP exige la libération immédiate et inconditionnelle des membres et militants d’IRA arrêtés par les forces de répression mauritanienne. Particulièrement indigné par l’arbitraire du pouvoir, le MAP appelle toutes les forces politiques et les mouvements de la société civile à agir ensemble, pour sortir ces innocents des griffes d’un régime pseudo démocratique, qui s’emploie à instaurer une instabilité chronique afin de pérenniser son règne.   
Le MAP