
La Direction du Parti Refondation pour une Action Globale vient d’apprendre la reproduction à Tenaha (commune rurale dépendant de Kankossa donc en Assaba) du scénario honteux monté il y a moins d’un mois à Fam Lekheratt, dans la même Wilaya.
Ce scénario second de son genre intervient suite à l’adhésion massive des mauritaniens au projet de société de RAG dont le Président Député Biram Dah Abeid est porteur; ce scénario intervient également à quelques mois des prochaines consultations électorales pour terroriser les populations qui disent haut et fort non à la reproduction de l’élection des dignitaires de l’état, non à l’absence de la transparence électorale, non aux votes à connotations tribales ou régionales et oui à la liberté individuelle de tout citoyen mauritanien à choisir son candidat.
La répétition de scénarios tels ceux de Fam Lekheratt et Tenaha ne pourront jamais réduire à néant la volonté du peuple de sortir enfin du cercle vicieux des pratiques, conceptions et idées erronées desquels les ennemis de l’égalité, de la justice sociale, de la fraternité et du progrès refusent absolument de se départir. Ce refus absolu au regard de la prise de conscience des populations qui aspirent au renouveau risque d’entrainer le pays vers l’inconnu. C’est pour cette raison qu’un appel urgent est lancé au gouvernement, aux formations politiques et de la société civile comme à toutes les bonnes volontés pour venir en aide à la Mauritanie qui se noie.
Nouakchott le, 19 octobre 2022
Oumar Yali Président du Parti Refondation pour une Action Globale (Rag).
