● xénophobie anti Noir dans le corps consciencieux arabo-musulman!


Un canadien white (blanc) converti à l’islam peut espérer facilement d’être naturalisé saoudien, emirati, qatari, tunisien ou marocain qu’un ressortissant malien, sénégalais, noir mauritanien ou gambien même islamisé depuis 10 générations voire depuis plus de 1000 ans.

Pour se rendre compte que la « VRAITUDE » * de l’humain est insaisissable, essayons de mettre dans le même débat les idées zemmouristes xénophobes (particulièrement anti arabes, musulmans et noirs) et les récents propos (particulièrement xénophobes anti noirs) du président tunisien, face à un jeune maghrébin « arabe » (même né français et géo-politisé) en France.

En gros, toutes les dynamiques xénophobes n’ont pas les mêmes sources ni les mêmes ressources, mais la xénophobie anti Noir dans l’ensemble arabo-musulman a des réalités qui secouent la conscience, ces propos du Raïs tunisien, on peut les entendre autour d’un chicha en région parisienne entre jeunes gens ayant des orgines « arabes », dans un salon à Casablanca ou dans un Soukouk d’Alger. Apparemment le prisme de la géographie (continent et territoires) n’est important que pour les Noirs pour pimenter nos inaudibles dénonciations chroniques, les autres peuples raisonnent en butin, en conquêtes et en impérialisme sans bornes dans leur imaginaire. Ils racialisent quand il faut pour écraser, ethnicisent à l’occasion pour repousser et pour BERNER avec efficacité ils religiosisent. Voilà tout.

* le fond vrai du cœur et du cerveau.

✍️🏿 KS pour le BLOG

Laisser un commentaire