

Depuis son début dans les années 2006 à Nouakchott, SONIMAREMOU, œuvre pour la création d’un pont entre sa culture et le reste du monde. Ses textes engagés en soninke, en pulaar ou en hassanya, ont toujours portés l’espoir d’un monde meilleur avec un optimisme sans faille. Sa musique est née d’un savant mélange entre les traditions séculaires des griots de la Mauritanie et les genres musicaux moderne qui ont influencé son style si particulier, Mc Thiof, en passant par le poids lourd du hip-hop mauritanien et le reggae.
En formant le groupe KNS (Kofi Niani Sembe) en soninké en 2008, leur hip-hop énergique se fait l’écho de leurs préoccupations sociales : l’éducation, la protection de l’enfance, l’injustice. Le groupe s’engageait pour une vraie identité africaine, pour les générations futures, et s’élance avec la fougue et l’urgence que donne la sensation d’une mission à accomplir.
En plus de 15 ans de carrière et 300 concerts à travers les sous régions, ils ont eu l’occasion de se produire un album qui s’intitule O YILLE O BLEDA.
Sonimaremou, entre 2012 et 2023, il est en carrière solo. Il a produit un album qui illustre l’étendue de son registre et son incroyable capacité à parcourir le territoire mauritanien.
Aujourd’hui, Sonimaremou reste l’un des artistes phares de la scène hip-hop mauritanien., reparte sur les routes !
Après de nombreuses années d’attente et de travail, Sonimaremou sortira enfin son nouvel album « FITIINA » qui sera sur le marché, et sur les plateformes à partir du 15 octobre 2023.
LA PRESSE EN PARLE
Sonimaremou, ambassadeur de la scène hip-hop mauritanien s’engage pour les générations futures.
REDACTEUR : MAITH M6
