
Les avocats de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ont déclaré que leur client se voit refuser tous ses droits en tant que prisonnier. « Il est soumis à un isolement cellulaire arbitraire, est interdit de visite par les membres de sa famille, parents et amis, et est privé de sport , de soleil, et l’accès aux médias.
Les avocats ont accusé les autorités d’arbitraires et « d’imposer des procédures d’inspection humiliantes aux avocats de la défense, et de les empêcher de rendre visite à leur client, de se faire harceler par le personnel de sécurité et d’entraver leur travail, en violation flagrante des droits , liberté de la défense et communication avocat-client », selon le communiqué.
Les avocats ont déclaré que le ministre de la Justice leur avait promis , lors de sa rencontre avec eux, au cours des deux dernières semaines,une solution à l’affaire, « mais , en fait , rien n’a changé et nous n’avons pas trouvé de réponse ».
Le communiqué des avocats ajoute : : « Malgré les conditions difficiles dans lesquelles nous avons été placés, nous avons décidé -tout de même- de rendre visite à notre client, qui vit un isolement arbitraire au vu de toutes les normes. »
Source : https://mourassiloun.com/node/19738
Traduit par adrar info
©️ Source crédit : http://adrar-info.net/?p=71183
