● Guidimagha | La Mairie de Sélibaby suspend ses relations avec l’association des maires de la région [selon une communication du Maire Oumar H Bâ]

Bonsoir très chers collègues,

Nous avons tous suivi, avec un grand regret, les conditions dans lesquelles l’association des maires du Guidimakha a procédé ce samedi 02.09.2023, dans les locaux du conseil régional du Guidimakha, à la reconduction de son président sortant, le Maire de Hassi Chagar Bakary Gandega.

Pour ce qui me concerne, en tant que Maire de la Commune de Sélibaby, cette reconduction n’a pas suivi la procédure normale et ce, pour plusieurs raisons:

1. Les Maires n’ont pas reçu de convocation à une telle assemblée générale.

2. La réunion s’est tenue sans ordre du jour.

3. La réunion s’est tenue sans secrétaire de séance ni de rapporteur.

4. Le P.V de la dernière assemblée générale n’a pas été présenté à la réunion.

5. La majorité des Maires qui ont pris part à cette assemblée ont manifesté clairement leur méconnaissance des documents et textes régissant l’association, notamment son statut et son règlement intérieur.

6. Aucun bilan (ni administratif, ni financier) n’a été fait par l’équipe sortante.

Etc.

Par rapport à ces différents points qui précédent et toujours dans le but de reclamer, dans la justice et la transparence, la connaissance de l’association et des textes qui le régissent avant toute prise de décision, je décide ce qui suit:

La commune de Sélibaby suspend toute relation avec l’association des Maires du Guidimakha jusqu’à ce que soient mis à notre disposition, les documents nous permettant de savoir pourquoi et comment être membre de l’association.
A défaut de ces documents, nous nous réservons le droit de nous abstenir de toute participation aux activités de l’association de quelque nature qu’elles soient.

Sincères salutations !

Cordialement, Oumar Hamady Bâ, Maire de Sélibaby.

Sélibaby le 04.09.2023

● Source : communication écrite diffusée via WhatsApp réseau Udpéiste.

Laisser un commentaire