● 10 juin 2023 – Mauritanie | À Sélibaby, l’investiture du conseil régional du Guidimagha

En photo 📷 le président sortant réélu (Insaf) Dr Issa Coulibaly et M. Waly Diawara (Udp) élu ce jour premier vice-président de l’institution régionale.

Eywa, comme dira l’autre, les temps politiques sont révolus, chers messieurs, les populations vous attendent à fond…!

Les enjeux sont colossaux en matière de développement multidimensionnel dans notre région.

Urgemment faites « quelque chose » contre les 3A comme arnaques qui affectent plusieurs de nos localités :

A1Arnaque liée à un sabotage criant du champ éducatif. Les bâtiments (écoles et établissements) existent mais la substance qualitative (niveau, enseignants, l’organisation…) relève du NÉANT. Une école de qualité….il est temps !

A2Arnaque liée au rackettage systémique de nos populations par les opérateurs de téléphonie mobile de nombreuses années durant. Un service sérieux et une couverture optimale du réseau de téléphonie, sinon vous donnez ordre aux populations de virer ces antennes fake gênent notre paysage visuel…il est temps !

A3Arnaque liée à la gestion opaque et à la distribution discriminatoire des aides sociales (numéraire et matériel) de l’Etat et les initiatives humanitaires (coopératives, associations) venant des ONG dans nos localités (plusieurs villages sooninkés concernés). Il faut qu’il y ait plus de transparence en la matière et de fermer les tuyaux d’arnaque mis en place par certains individus à la solde de l’ordre féodalo-esclavagiste communautaire… il est temps !

Ainsi le compte à rebours démarre ce jour…⌛️ au rendez-vous électoral de 2028

Vous souhaitant une bonne et fructueuse mandature…!

Fraternellement.

✍️🏿KS

Laisser un commentaire