✓Le discours intégral du député Biram Dah Abeid auprès de la communauté Ganbanaaxu Coumbadaw [12-4-2022] | Vidéos

Éléments médias sources par le blogueur Samba Diagana

🟩- Terrain Vif – le député BDA et sa délégation à Coumba ndaw

Après avoir épluché les différentes communications sur le différend autour de la gestion d’une mosquée, je dirais à ce niveau en tte franchise que le leader abolitionniste a été sincère et franc à l’endroit des uns et des autres. Des belles vérités ont été dites, j’espère que l’exigence de rigueur et d’approche conseillée aux militant.e.s notamment ceux-celles de Ganbanaaxu par rapport aux problématiques posées ici et là, sera entendue en toute humilité. L’engagement droit-de-lhommiste surtout concernant cet esclavage par ascendance et ses subtilités insidieuses, n’est pas un long fleuve tranquille… Nous en sommes très conscients et encore davantage avec ces missions de confrontation face aux réalités.

À rappeler entre descendants d’anciens esclaves et descendants d’anciens maîtres dans une société attachée aux coutumes féodales, seul l’ordre régalien étatique impartial peut tout RÉGLER pour de bon par l’égalité citoyenne à imposer par la LOI.

✍🏾KS pour le BLOG

✓Je ne perçois ni salaire ni indemnité de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) | Par le président Ahmed Ould Yahya

Je ne perçois ni salaire ni indemnité de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), dont l’unique profit qui me revient est purement d’ordre « moral », a affirmé le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya.

J’ai présidé aux destinées de la Fédération dans des circonstances difficiles et incomparables à celles de toute association du genre, puisqu’elle était la plus médiocre, tant en termes de classement que de ressources, a-t-il dit.

Le président de la FFRIM a fait ces révélations au cours de l’émission « discussions furtives » diffusée par la plateforme Essahraa.

La Fédération est devenue aujourd’hui la « meilleure » des fédérations de football, après avoir remporté le prix de la meilleure fédération en termes d’organisation, a poursuivi Ould Yahya.

A ce qui précède, s’ajoutent aussi sa capacité acquise d’organisation des tournois amicaux et des clubs de toutes les catégories d’âge, en plus de sa présence dans les compétitions régionales et internationales, a-t-il conclu.

Avec Essharaa